Les inspections du travail: les adresses


Voici une nouvelle liste des adresses des inspections du travail par circonscription de la plupart des villes du royaume:
Vous souhaitez une intervention de l’inspecteur de travail:
Casablanca :

* 2ème Circonscription de travail Maârif
48, Rue Ben Jilali Tajeddine, Mâarif Casablanca
Tèl. 0522 25 86 60/61
Fax: 05 22 25 02 18
Gsm 0661 xx xx xx – 0661 xx xx xx
Le nom du Chef de 2ème Circonscription du travail Casa-Anfa : Larbi EL MAATI


* Circonscription de Hay Hassani - Ain Chock
Adresse : 169, bd Amgala - ex A, Hay El Osra
Tél direct : 0522 21 71 56
Fax:   05 22 21 71 57

* Délégation Préfectorale de l’emploi
  Ain Sebaa Hay Mohammadi Ben Msik Sidi Othmane
Tél. 0522 70 58 38
Tél direct. 0522 25 86 62
Adresse : Rue Ibnou Hazm, la villette , bloc 3 rue 9, N 95

* El Fida Derb Sultane
Tél.  05 22 98 98 17
Adresse : 43, rue Abou Ghaleb Chiani - ex Velay, maârif

Sidi Bernoussi

Hay Saada, av.O rue 13 n°321
Quartier: Sidi Bernoussi
20600 Casablanca

Tél. 05 22 73 04 39

Mohammedia:
Adresse : Angle Bd de Sebtaa et de Palestine
Direct : 0522 73 40 41
Tél. 0523 32 34 20

Berrechid
182, bd Hassan II
26100 Berrechid
Tél. 05 22 33 72 18

Rabat :

Adresse : 5, Avenue My Youssef,
TÉL.
Direct : 0537 7051 25
Fax : 0537 70 89 05/ 0537 70 51 25

Ministère de l'Emploi et de la Formation Professionnelle
Avenue Mohammed V, q. Ministères Chellah
10000-Rabat

* Tél. 1 : 05 37 76 05 21
* Tél. 2 : 05 37 76 05 24
* Fax 1 : 05 37 76 88 81
* E-mail : communication@emploi.gov.ma

Salé :
Adresse : 53, Avenue Lalla Amina, Tabriquet
Tél.
Direct : 0537 86 34 26
Fax : 0537 86 34 26

Skhirat-Témara :
Adresse : 110, Hay Skikina
Tél.
Direct : 0537 74 14 50
Fax : 0537 74 14 50

Kenitra :

Adresse : 8 rue ibn Rouchd, Maamora
Tél. 0537 37 47 98

El Jadida :

Adresse ; 21, Av. Ennakhil
Tél.
Direct : 0523 34 25 23
Fax : 0523 34 25 23

Safi :

Adresse : 6, Rue B, Lot A.B.C
Tél.
Direct : 0544 62 49 28
Fax : 0544 62 30 07

Fès :
Adresse : 8 rue Marmoucha,Atlas
Direct 0555 6584 56

Zouagha-My Yacoub
Adresse : 57, rue Abdelaziz Boutaleb,V.N
Direct 0555 93 20 34
Fax. 0555 65 84 56

Marrakech :
Adresse : 1, avenue EL Chouhada Marrakech Ménara
Tél. 044447269
Fax. 044447269
Secrétariat : 0544 44 72 71


Laâyoune :
Adresse : Av. Mekka (prés CTM) BP 450
Secrét : 0548 89 31 51
Direct : 0548 89 17 88
Fax 0548 89 17 88

Errachidia :
Adresse : 20, Av.Dakhla, Boutalamine
Tél. :
Direct 0555 57 21 64
Fax. 0555 57 21 64

Oujda :
Adresse : 12, Bd EL Hijaz
Tél.
Direct : 0556 68 39 07
Fax : 0556 68 39 07


Tétouan :
Adresse : 21, Av. Youssef Ibn Tachfine
Tél.
Direct : 0539 96 44 59
Fax : 0539 96 71 82


Tanger :
Adresse : Av. Med V, CAFRAD, Bâtiment international
Place des Nations
Tél.
Direct : 0539 94 18 08
Fax : 0539 94 18 08


Larache :
Adresse : 188, Lot. Alkhadra
Tél.
Direct : 0539 91 33 16
Fax : 0539 91 33 16


Khouribga :
Adresse : 53, Rue Chouaib Eddoukali
Tél.
Secrét :0523 56 03 15
Fax : 0523 56 09 98

Agadir
Adresse :  Bd Hassan II AGADIR
Tél. 05 28 84 01 56
Fax.  05 28 82 25 12

Si votre ville ne figure pas dans la liste ci-dessus, contactez nous via le formulaire ci-dessousachid .

Blog de Droit Marocain
Simplifiez-vous la veille

26 commentaires:

Anonyme a dit…

La plupart des centres d'appels sont devenus des centres d'arnaque avec la complicité des bureaux de recrutement..?!! A quand une interevention sérieuse de l'inspection du travail et du ministère de l'emploi??? Les doléances ne cessent de s'accentuer par pareils articles ainsi que les plaintes chez les inspecteurs de travail..Beaucoups de jeunes gens ne déposent meme pas de plaintes car ils n'ont confiance ni en l'inspection du travail ni en le tribunal ni en l'état de droit qu'est présumé etre notre pays et ça laisse le champs libre aux arnaqueurs qui ne cessent de s'accroitre tels les loueurs de positions en citant comme exemple le n°49 rue chaouia(ex: rue colbert) à Casablanca et je vous rappelle que c'est un exemple parmis des dizaines d'autres qui nuisent à l'image des responsables de ce pays...??!! A suivre..

Mourad a dit…

Oui, c'est décevant de découvrir que notre protecteur est un prédateur corrompu qui ne cherche que c'est propre intérêts et quelques soient les dommages qui pourraient en causer à une personne qui ne sollicite qu'une application de la loi.

L'auteur a dit…

Vous êtes en droit de saisir directement le tribunal compétent lorsque vous avez fait l’objet d’un licenciement abusif.

Bref la saisine de l'inspection du travail n'est pas une condition.
Cordialement
RM

Unknown a dit…

Est ce si un contrat à durée indéterminé succède immédiatement à un CDD, le salarié conserve l’ancienneté qu’il a acquise au terme du contrat à durée déterminée???

Unknown a dit…

merci pour les infos

Nabila a dit…

Merci beaucoup pour toutes les informations de ce blogue

Unknown a dit…

Merci de m'aider svp on travail dans une ste international dans l'aeroport sans aucune respet des conditions de travail on travail sous LA pression presque 16 heures chaque joures on fait les tâches de 6 personnes et le ils sont nous blâme sur toutes les manques...sachant que qu'il y'a une seule fille fait la vente, la caisse, gestion de stock les inventaires chaque joures.... Tous ça avec un salaire de 3000 Dh ( ni rémunération des heures supplémentaires ni rien) vos conseils svp

Unknown a dit…

une petite question je possède 8000mcarre que ma mère et mon cousin ont cultivé pendant 12 ans après j'ai récupéré mon bien en 2018 or mon cousin m aacuse comme quoi je l ai licencié pour 8000m car et il a jamais travaillé chez moi

Unknown a dit…

Pour la ville de meknès svp ?

Unknown a dit…

Bonjour je suis in chef Italian e he travail ici a marrakesh..je a un problem😫a3m o Ana khadama chef cuisinie f she resto Italian bla contrada..kan handy she moshkil familial y khrjt mn khadamti mais ma hatit la dimission la walo o mlin bit nrja3 galo lia safi ji shdi asabk..mlin mshet wajdo lia rir duk liamat ly kan tan sali liom recoup o baw atawni hata haja on plus...normalmont Morahad lmodda khaso y zidow lia she haja o No?

Unknown a dit…

Bonjour je suis in chef Italian e he travail ici a marrakesh..je a un problem😫a3m o Ana khadama chef cuisinie f she resto Italian bla contrada..kan handy she moshkil familial y khrjt mn khadamti mais ma hatit la dimission la walo o mlin bit nrja3 galo lia safi ji shdi asabk..mlin mshet wajdo lia rir duk liamat ly kan tan sali liom recoup o baw atawni hata haja on plus...normalmont Morahad lmodda khaso y zidow lia she haja o No?

Unknown a dit…

Oui si les deux contrats sont conclus avec la même entreprise.

Réclamation a dit…

Bbjr j'ai changé le travail au début de mars danc la déclaration d cnss de mois février avec ancien patron maintenant il refuse de ma déclare pour me bénéfice de indemnité d arrêté de travail. Merci de me conseiller

Unknown a dit…

J ai besoin d un numéro de téléphone joiniable pour inspecteur de travail rabat

Unknown a dit…

Bonjour a marrakech avait des societes de gerance de riads qui sont gere par francais depuis 2013 ont jamais cotise a la cnss ainsi zero dh de contribution fiscale ni tva ni is .
Les salaries sont en chomage aucun aide deux partie sont responsable salarie selon qui a besoin travailler qui a accepter sans papier ainsi etat avait pas controle de cette societe depuis 2013 ou sont inspecteur de travaille car la cnss selon numero affiliation facile pour savoir qui cotise ou non et le pure de ca quand ces francais sort pour aller en france ramene avec eux devise recolter ici ou sont reponsable bureau change ainsi parmis ces riads qui ne depose meme pas fiche police journalier ce qui est grave

خالد بنفريحة a dit…

ok

Anonyme a dit…

Bonjour, svp je travail dans un centre d'appel a marrakech, et pendant ce confinement ont a arrêté le boulot le mois de mars et on a repria le 1juin, mais puisque je ne suis pas de marrakech, j'étais chez ma famille a Casablanca, donc quand je voulais revenir au boulot j ai pas trouver de moyens de transport, ce qui fais j'ai pas repris le 1juin mais jusqu'à le 9juin, et pour le salaire le patron ne veux pas me payer il dit qu'il faut une justif comme quoi y a pas de transport, ou bien certificat médical, alors que j'ai déjà appeler la responsable pour l informer et même j ai envoyer un mail qui explique tout+l excuse, donc dans ce cas là est ce que j ai le droit d'avour mon salaire comme tt le monde ou bien il doit me déclarer a la cnss pour a voir le reste je sais pas quoi faire, si vous pouvez me donner des explications

Unknown a dit…

Bonjour, j'ai démissionné de mon travail le 09 mars 2020 ( avant confinement ) a ce jour je n'ai pas reçu mon solde de tout compte ni mes papiers, quand j'appelle l'ancienne entreprise c'est toujours la même réponse qui dure depuis des mois ( on vas vous rappellé ) que faire ?

Unknown a dit…

Bonjour,je suis de casa je travaillais dans une école privée depuis quatre ans avc CDD que je renouvelle chaque année.j'ai déclaré à la direction que je vais changer d'école vue qu'il n'y a aucune augmentation sur salaire durant les quatre années en plus je suis pas déclarée à la CNSS avc mon salaire.mon propriétaire a réglé la CNSS pour le mois juillet 2020 mais il ne m'a pas filé mon salaire.Que dois-je faire svp

Unknown a dit…

J ai besoin d un numéro de téléphone joiniable pour inspecteur de travail berkane

Anonyme a dit…

S'il vous plaît, j'ai besoin d'un numero joignable d'un inspecteur de travail à Fès, merci.

Unknown a dit…

13ème mois : mon employeur peut-il le supprimer face à des difficultés économiques

Unknown a dit…

Bonjour est ce possible qu'une société donne le même titre de responsabilité à deux personnes merci

Unknown a dit…

Bonjour , si vous pouvez m aider svp. Je travail dans une restaurant ça fait 8mois son contrat son déclaration j attendre 6mois comme une période d essaye rien de nouveau par contre j avait la parole du patron ça fait 8mois mnt j avertie le patron que d ici la fin du mois je pose ma démission et sincèrement je le veut dans ses 2 jour je suis vraiment fatigué je veut savoir ce que j ai le droit et comment ça marche merci d’avance

Unknown a dit…

السلام عليكم انا كنت اشتغل في مقهى لمدة 5سنوات والان طردني مدير الشغل وليس لدي عمل الان ما الدي ممكن ان افعل

Unknown a dit…

Bonjour, j'étais en contrat d'intérim avec un hôtel à Marrakech. Au début de l'année dernière je suis tombé enceinte juste avant le confinement. Mon employeur a refusé de renouveler mon contrat (renouvelé tous les 6 mois) alors qu'il savait que j'étais enceinte et il a vu mon gros ventre. Je peux les poursuivre ou non ?